Parquet contrecolle chene point de Hongrie
  • Parquet contrecolle chene point de Hongrie

PARQUET POINT DE HONGRIE

Le parquet chêne point de Hongrie est constitué de motifs en frises de mêmes longueurs coupées à l’onglet à 45°.
Un grand classique des parquets présents dans les prestigieux appartements et hôtels particuliers haussmanniens.

PARQUET CLASSIQUE Point de Hongrie : Élégance et tradition

Le parquet contrecollé point de Hongrie apporte immédiatement un cachet et du caractère aux intérieurs. Idéal pour révéler les volumes, ce parquet traverse les époques sans jamais se démoder. Le point de Hongrie est un incontournable des appartements haussmaniens et hôtels particuliers. Synonyme de classe et d’élégance, le parquet point de Hongrie marque les esprits et devient l’atout de la pièce voire de l’habitation.

Natural Wood associe la modernité du contrecollé à la tradition du parquet à chevron. Il s’adapte ainsi aux besoins de la vie quotidienne d’aujourd’hui. Le parquet contrecollé est plus stable, est compatible avec les sols chauffants et présente une meilleure résistance aux variations d’hygrométrie que le parquet massif. Attention néanmoins, nos experts déconseillent son utilisation dans les pièces d’eau. Privilégiez son utilisation dans les pièces à vivre comme le salon, salle à manger et chambre. Pour les salles de bain, n’hésitez pas à consulter nos parquets exotiques en teck de plantation, teck de Birmanie ou Pont de bateau.

Tout aussi élégant, découvrez également notre parquet contrecollé à motif bâtons rompus.



Informations produit

Grâce à sa composition, le parquet contrecollé est plus stable et a donc une meilleure tenue. Le parement de 4 mm en chêne naturel procure le charme et l’esthétique identiques qu'un parquet en chêne massif une fois posé. Le contrecollé multiplis vieillit en apparence comme un parquet en bois massif, la partie visible étant du bois en chêne.

Pour un rendu naturel et élégant, les lames de parquet présentent quelques nœuds rebouchés et mastiqués pour faciliter l’entretien.

Le motif en chevron personnalise complètement le sol et agrandit les espaces tout en accentuant la luminosité. Les lames de dimensions identiques, 90 mm de large par 600 mm de long, sont disposées parallèlement entre elles par travées. Elles sont assemblées en bout pour former un angle de 45°. Face à la lumière, les reflets du motif chevron donnent l’impression d’avoir différentes teintes de bois. 

Le parquet point de Hongrie convient à tous les types de pose : aussi bien en pose collée qu’en cordon ou en pose flottante. Natural Wood propose une colle qui convient pour les parquets contrecollés et compatible avec les sols chauffants.

Pour une pose parfaitement finie, retrouvez nos plinthes, barres de seuils et autres accessoires assorties au parquet.



ASTUCES DE PROFESSIONNELS :


Pour révéler au mieux les volumes, placer la pointe du chevron vers la source de lumière naturelle. La lumière se diffuse dans l’ensemble de la pièce et paraît plus grande et lumineuse. Pour ajouter du contraste et révéler le caractère de la pièce, orientez les travées perpendiculairement à la source de lumière naturelle.

Si la pièce possède une cheminée, le parquet point de Hongrie la met en valeur dès la pose et rajoute du cachet à la pièce. Le conseil de nos experts ? Placez de préférence les travées dans l'axe de la cheminée.

Lorsque deux pièces sont communicantes, jouez avec les motifs ! Inversez les chevrons du parquet pour séparer visuellement les deux espaces et passer de l'un à l'autre.



Contactez-nous pour obtenir un devis parquet !

Fiche technique

Support
Contrecollé multiplis G04
Largeur
90 mm
Longueur
600 mm
Épaisseur
15 mm
Epaisseur parement
4 mm
Compatible sol chauffant
Oui
Compatible pièce humide
Déconseillée
Résistance au Feu
Dfl-S1
Finition
Brute
Noeuds
Mix Sélection & Nature
Méthode de pose
Pose collée ou flottante
Poids - Produit emballé
16.060 kg
Colisage
1.944 m²

Téléchargement

Catalogue Collection Parquets

Découvrez nos parquets en situation dans des espaces de vie et laissez-vous inspirer pour créer vos intérieurs au cœur des tendances. Salon, chambre, salle de jeu, hôtel ou encore magasin : voici VIVRE AU NATUREL, qui vous permettra d’imaginer de nouveaux projets.

Parquets Chêne - Aide au choix

Choisir un parquet, c'est donner vie à ses propres aspirations. C'est aussi l'occasion de donner libre court à son imagination en construisant un environnement personnalisé et unique suivant l'essence, le type de surface, le nombre de nœuds, la largeur des lames et les multiples possibilités de couleurs et patines de notre gamme CHÊNE. Découvrez les étapes à suivre au cours de votre projet dans ce cahier technique dédié.

Toute notre offre parquets

Retrouvez un comparatif des différents parquets proposés par Natural Wood

Parquet Chêne Multiplis

Pour tout savoir sur les caractéristiques, le colisage et la mise en oeuvre du parquet chêne contrecollé multiplis, découvrez notre descriptif !

Voir les autres produits de la gamme