Parquet contrecolle chene baton rompu brut
  • Parquet contrecolle chene baton rompu brut
  • chambre avec parquet contrecolle à motif bâton rompu verni

PARQUET BÂTON ROMPU

Le bâton rompu, est constitué de lames de dimensions uniformes posées perpendiculairement les unes par rapport aux autres. 

Ce type de parquet en chêne anime les sols et offre des lignes très élégantes pour donner du cachet à la pièce.

PARQUET CLASSIQUE BÂTON  ROMPU : Élégance & caractère

Le parquet bâton rompu est un motif de pose de parquet qui ajoute instantanément caractère, charme et élégance aux espaces de vie. Avec ses lames aux dimensions, le parquet bâton rompu ressemble au motif Point de Hongrie. Il se différencie néanmoins de ce dernier par ses lames posées perpendiculairement, et non coupées en onglet et posées bout à bout. Intemporel, le parquet bâton rompu s’accorde dans tous les intérieurs, modernes ou classiques.

Grâce à la technologie du contrecollé, Natural Wood réinterprète ce grand classique du parquet pour l’adapter aux modes de vie d’aujourd’hui. Le parquet contrecollé bâton rompu est également compatible avec les sols chauffants et offre une meilleure résistance à l’humidité qu’un parquet massif.

Le prestige du motif bâton rompu est idéal dans les pièces de vie. Il trouve parfaitement sa place dans les salons, salles à manger et les chambres. Nos experts déconseillent néanmoins son utilisation dans les pièces d’eau, qui présentent des variantes d’hygrométrie trop importantes qui risquent d’altérer plus rapidement le parquet. Pour les planchers de salle de bain, choisissez davantage un de nos parquets exotiques qui présentent une très grande stabilité, sont parfaits pour les pièces d’eau.

Pour assurer une protection et une longévité maximale, le parquet à bâton rompu est également disponible avec un vernis incolore. Le parquet contrecollé garde ainsi son aspect authentique tout en étant protégé.



INFORMATIONS PRODUITS

Plus stable, le parquet contrecollé chêne a une meilleure tenue dans le temps qu’un parquet en chêne massif. Grâce à la couche d’usure de 3 mm d’épaisseur en chêne véritable, le parquet contrecollé conserve le charme et l’esthétique des parquets massifs.

Les lames de parquet présentent quelques nœuds qui sont rebouchés et mastiqués pour un rendu naturel et élégant. Si vous souhaitez un parquet à l’aspect plus brut, nous vous conseillons nos parquets Alpage ou Factory.

Contrairement au parquet en point de Hongrie, les lames de parquet, de 120mm de large sur 600mm de long, sont disposées en angle droit. L’ensemble des lames assemblées en motif bâton rompu révèle les nuances des lames. Ce motif est parfait pour apporter du cachet et révéler les volumes d’une pièce.

Le parquet à bâton rompu s’adapte aux techniques de pose classiques : collée, en cordon ou pose flottante. Natural Wood propose une colle qui convient pour tous les parquets contrecollés et compatible avec les sols chauffants.

Pour un rendu impeccable, découvrez nos accessoires pour vos finitions : plinthes, barres de seuil,…



ASTUCES DE PROFESSIONNELS :


Pour révéler au mieux les volumes, placer la pointe du motif vers la source de lumière naturelle. La lumière se diffuse dans l’ensemble de la pièce qui parait plus grande et lumineuse. Vous pouvez jouer également sur les contrastes et accentuer les nuances de couleur entre les lames en orientant les travées perpendiculairement à la source de lumière naturelle.

Lorsque les pièces sont communicantes, jouez avec les motifs ! Inversez le motif du parquet au centre d’une pièce ou dans les embrasures des portes pour séparer visuellement les deux espaces et passer de l'un à l'autre.



Contactez-nous pour obtenir un devis parquet !

Fiche technique

Support
Contrecollé 3 plis G04
Largeur
120 mm
Longueur
600 mm
Épaisseur
14 mm
Epaisseur parement
3 mm
Compatible sol chauffant
Oui
Compatible pièce humide
Déconseillée
Résistance au Feu
Dfl-S1
Finition
Brute
Noeuds
Mix Sélection & Nature
Méthode de pose
Pose collée ou flottante
Poids - Produit emballé
7.755 kg
Colisage
1.008 m²

Téléchargement

Catalogue Collection Parquets

Découvrez nos parquets en situation dans des espaces de vie et laissez-vous inspirer pour créer vos intérieurs au cœur des tendances. Salon, chambre, salle de jeu, hôtel ou encore magasin : voici VIVRE AU NATUREL, qui vous permettra d’imaginer de nouveaux projets.

Parquets Chêne - Aide au choix

Choisir un parquet, c'est donner vie à ses propres aspirations. C'est aussi l'occasion de donner libre court à son imagination en construisant un environnement personnalisé et unique suivant l'essence, le type de surface, le nombre de nœuds, la largeur des lames et les multiples possibilités de couleurs et patines de notre gamme CHÊNE. Découvrez les étapes à suivre au cours de votre projet dans ce cahier technique dédié.

Parquet Chêne 3 plis

Tout savoir sur les caractéristiques, le colisage et la mise en oeuvre des parquets en chêne 3 plis

Voir les autres produits de la gamme