Parquet contrecollé chêne clair
  • Parquet contrecollé chêne clair

PARQUET RIVOLI

Le parquet contrecollé en chêne Rivoli est un classique qui trouve sa place dans tous les intérieurs. Avec sa couleur claire d’origine, le parquet Rivoli renforce la luminosité des intérieurs tout en créant une sensation d’espace.

Avec son toucher agréable, sa couleur naturelle et sa couche d’usure de 3 mm, ce parquet contrecollé peut s’intégrer dans tous vos projets !

PARQUET CONTRECOLLE RIVOLI – L’ÉLEGANCE AU NATUREL

Le parquet contrecollé en chêne Rivoli donne la sensation immédiate d’un produit naturel. Le chêne s’exprime en toute simplicité dans sa couleur claire d’origine. Grand classique, le parquet contrecollé Rivoli est une valeur sûre qui s’exprime aussi bien dans des lieux de style classique que dans des espaces très contemporains.

De plus en plus demandé, le parquet contrecollé chêne clair connaît un franc succès ces dernières années. Les lames de couleurs claires transforment les pièces qui n’ont pas beaucoup de luminosité. Lorsqu’une personne entre dans une pièce avec un parquet en chêne clair, celui-ci attire tout de suite l’attention. Rivoli se différencie des parquets à motifs, comme le Point de Hongrie ou le Bâton rompu : il diffuse la lumière uniformément dans toute la pièce ce qui agrandit visuellement l’espace. Cette teinte naturelle crée une atmosphère chaleureuse et une sensation de bien-être dans les espaces de vie.

Dédié à un usage domestique, le parquet contrecollé chêne Rivoli répond aux besoins du quotidien : il est compatible avec les sols chauffants et est très résistant grâce à son épaisseur totale de 14 mm. Sa finition vitrifiée répond à toutes les utilisations et la présence de quelques nœuds éparses en fait un produit résolument universel. Il trouve ainsi sa place aussi bien dans les salons et salles à manger que dans les chambres.



INFORMATIONS PRODUITS

Le parquet contrecollé chêne est LA solution pour les amoureux du bois. Similaire visuellement, il est plus stable qu’un parquet chêne massif et a donc une meilleure tenue dans le temps. Grâce à la couche d’usure de 3 mm d’épaisseur en chêne véritable, les parquets contrecollés ont un rendu identique une fois posé que les parquets en bois massif. Vous conservez ainsi tout le charme et l’esthétique des parquets massifs.

Ce parquet chêne présente quelques nœuds qui sont rebouchés et mastiqués. Parfait pour révéler les espaces grâce à ses lames de 190mm de large, le parquet contrecollé Rivoli rend les intérieurs chaleureux.

Le parquet contrecollé Rivoli s’adapte aux techniques de pose classiques : collée, en cordon ou pose flottante. Pour les poses collées ou en cordon, Natural Wood propose également une colle qui convient pour tous les parquets contrecollés et compatible avec les chauffages au sol.

Pour un résultat impeccable, Natural Wood vous accompagne jusqu’au bout des projets avec les plinthes, nez de marche ou barre de seuil. Pour plus d’informations, découvrez nos accessoires ou contactez un de nos experts Natural Wood.



ASTUCES DE PROFESSIONNELS :


Nos experts préconisent le parquet contrecollé chêne Rivoli pour les pièces de vie. Pour les pièces d’eau, comme les salles de bain, les variantes d’hygrométrie sont trop importantes et risquent d’abîmer le parquet prématurément. Préférez un parquet en bois exotique qui présente une plus grande stabilité, comme le teck qui est imputrescible.

Rivoli a un design classique, pour les intérieurs rustiques, préférez les parquets Alpage et Cottage qui présentent plus de nœuds. Pour un rendu encore plus brut, choisissez le parquet contrecollé Factory ou le parquet grandes lames Quai de Seine avec leurs nœuds et gerces ouverts.

Pour les lieux publics, nous vous conseillons nos parquets personnalisables avec un vernis incolore ultra mat grand mat.

Si vous souhaitez installer le parquet contrecollé chêne Rivoli en pose flottante, prévoyez une sous-couche pour une meilleure isolation phonique.

Pour exploiter au maximum le potentiel du parquet contrecollé chêne, utilisez un parquet dont les couleurs contrastent avec les couleurs des meubles et de la décoration



Contactez-nous pour obtenir un devis parquet !

Fiche technique

Support
Contrecollé 3 plis G02
Largeur
190 mm
Longueur
De 600 à 1900 mm
Épaisseur
14 mm
Epaisseur parement
3 mm
Compatible sol chauffant
Oui
Compatible pièce humide
Déconseillée
Résistance au Feu
Dfl-S1
Finition
Vitrifiée
Noeuds
Nature - Noeuds sains ou réparés dispersés, autorisés jusqu'à 40 mm environ
Présence d'aubier
Toléré mais rare
Méthode de pose
Pose collée ou flottante
Poids - Produit emballé
22.220 kg
Colisage
2.888 m²

Téléchargement

Catalogue Collection Parquets

Découvrez nos parquets en situation dans des espaces de vie et laissez-vous inspirer pour créer vos intérieurs au cœur des tendances. Salon, chambre, salle de jeu, hôtel ou encore magasin : voici VIVRE AU NATUREL, qui vous permettra d’imaginer de nouveaux projets.

Parquets Chêne - Aide au choix

Choisir un parquet, c'est donner vie à ses propres aspirations. C'est aussi l'occasion de donner libre court à son imagination en construisant un environnement personnalisé et unique suivant l'essence, le type de surface, le nombre de nœuds, la largeur des lames et les multiples possibilités de couleurs et patines de notre gamme CHÊNE. Découvrez les étapes à suivre au cours de votre projet dans ce cahier technique dédié.

Parquet Chêne 3 plis

Tout savoir sur les caractéristiques, le colisage et la mise en oeuvre des parquets en chêne 3 plis

Voir les autres produits de la gamme