• Nouveau
Salon avec avec panneaux muraux en beton naturel
  • Salon avec avec panneaux muraux en beton naturel
  • Loft lumineux avec mur en beton naturel
  • Loft deco industriel avec panneaux muraux en beton naturel

PANNEAU BÉTON NATUREL

Original et innovant, le panneau béton naturel permet d’apporter facilement un style industriel très tendance aux espaces de vie, avec un gain de poids jusqu’à 90% par rapport à une cloison en béton cellulaire.

Légers et faciles à découper et à poser, les panneaux décoratifs en béton naturel cloisonnent les espaces tout en apportant un côté industriel et authentique à l’espace.

Apportez le charme des lofts new-yorkais en un coup d’œil !

SPECIFICITES DU PANNEAU MURAL EN BETON NATUREL

Les panneaux muraux décoratifs se composent de parement en béton naturel, d’un support d’une épaisseur de 16mm et d’un contreparement. En revêtement mural, les dalles apportent le charme des lofts new-yorkais en un coup d’œil. La surface texturée des panneaux béton naturel, avec ses reliefs et trous irréguliers plus ou moins prononcés apporte le style industriel, brut et authentique, très présent dans les décorations intérieures modernes.

 

L’aspect unique de ces revêtements muraux offre des possibilités créatives inédites d’agencement intérieur. Dans l’habitat, Ils sont parfaits comme revêtement mural dans les pièces à vivre comme le salon, la chambre ou le bureau. Dans les lieux publics, ils s’intègrent parfaitement pour créer des cloisons, comptoir de vente, bar, stand d’exposition…

 

Toutefois, comme le parement est un dérivé brut du béton, il n’est pas imperméable et se tâche facilement. Il est réservé à des projets de décoration d’intérieurs et non pour un usage fonctionnel. Pour les projets de cuisine et de salles de bains, nous vous conseillons nos panneaux muraux décoratifs en béton composite.

   

Composition du Parement mural en béton naturel

Les panneaux décoratifs en béton naturel se présentent sous forme de plaques de 3020 X 1250mm. Ils sont constitués d’un support en MDF de 16mm d’épaisseur et d’une couche de parement et contreparement dérivé du béton naturel de 1,5mm d’épaisseur, pour une épaisseur totale de 19 mm. Les panneaux muraux sont aussi disponibles sur mesure pour vos aménagements intérieurs plus spécifiques.

 

Avantages du béton naturel

Qualité et durabilité

Esthétisme soigné

Entretien facile    

CONSEIL DE POSE DU PANNEAU MURAL

Les revêtements muraux en béton peuvent se fixer sur n’importe quel support. Veillez à bien nettoyer le support avant la pose. Il doit être propre et sec, sans poussière ni saleté. Comme le chanvre remplace le sable, le panneau décoratif en béton naturel est facilement redécoupable avec les outils standards de l’agenceur, type scie à bois. Vous pouvez également demander une découpe à dimension directement auprès de nos conseillers lors de votre commande. Différentes techniques sont possibles : colle, perçage, pose sur tasseaux, tout dépendra du support initial. Pour avoir les informations de pose 100% adaptées à votre projets, n’hésitez pas à contacter nos experts conseillers.

Le parement des panneaux muraux est un dérivé du béton naturel. Non imperméable, il craint les projections d’eau et n’est donc pas adapté aux pièces humides. Pour les projets de cuisines et salles de bain, il est préférable de choisir notre panneau mural en béton composite.

   

ENTRETIEN

Poreuse et brute, la surface des panneaux peut subir des fissures naturelles ou les dommages du quotidien (rayures, trous…) qui renforceront son aspect authentique. Cependant, en cas de marque trop prononcée, un kit de réparation à la cire dure permet de rénover sa surface.

Fiche technique

Largeur de lame
1250mm (1200mm utiles)
Longueur de lame
3020mm (2990mm utiles)
Épaisseur
19mm
Compatible pièce humide
Non
Composition
Parement béton naturel : 1.5mm/ MDF-B1: 16mm/ Contreparement béton : 1.5mm
Chants assortis
Béton - 24mm x 2mm x 3.02 m - Collage néoprène