• Exclusivité web !
Chambre avec parquet contrecolle rustique
  • Chambre avec parquet contrecolle rustique
  • Zoom parquet bastide gerces et nœuds ouverts

PARQUET VERNI BASTIDE - 14/3x190

Pour une ambiance rétro, le parquet Bastide est l’incontournable.

Son côté rustique avec ses nœuds et gerces ouverts est contrebalancé par la couleur très douce et naturelle du chêne.

En plus de la beauté de son parement, le parquet Bastide saura séduire vos clients de par ses qualités techniques. Contrecollé, verni et compatible avec les chauffages au sol, il est plus résistant qu’un parquet brut et plus stable qu’un parquet chêne massif. Ce parquet chêne a tout pour plaire !

Un véritable allié pour apporter confort, charme et cachet dans n’importe quel intérieur.

3 bonnes raisons de me connecter

  • check_circle Vérifier la disponibilité des produits en stock
  • check_circle Obtenir des tarifs personnalisés
  • check_circle Commander mes produits 24h/24 et 7j/7

LE VINTAGE À L'HONNEUR

Bastide, c’est le parquet qu’il vous faut pour créer le point de départ d’une ambiance rétro et/ou industriel. À la fois sobre et sophistiqué, il met en valeur l’espace et l’authenticité d’un lieu.

Véritable alliance entre douceur et rusticité, le parquet contrecollé Bastide peut surprendre au premier abord avec nœuds et gerces ouverts, similaire au parquet industriel Factory. Cependant, comme il garde sa couleur naturelle, le parquet Bastide apporte tout le charme et la chaleur naturelle du bois aux intérieurs.

Le côté vieilli associé à la couleur claire et douce du chêne rend le parquet bois Bastide un incontournable pour une ambiance vintage. Son effet usé rappelle les planchers bois qui habillaient les sols des maisons.

Grâce à son vernis incolore, le parquet chêne Bastide est plus résistant aux accidents de la vie quotidienne (tâches, rayures, chocs) qu’un parquet contrecollé classique.

zoom-lame-parquet-bastide.jpg





INFORMATIONS PRODUITS

informations-produits_1.jpg

Le parquet chêne Bastide est un parquet vieilli, d’aspect volontairement brut. Il offre un rendu très authentique et vintage qui n’est habituellement possible qu’avec un parquet massif, mais avec tous les avantages du parquet contrecollé.

Composé de 3 couches avec une première couche étant du chêne massif sur 3 mm d’épaisseur, le parquet Bastide reflète toute la beauté et la noblesse du chêne une fois posé. Les deux autres couches rendent le parquet plus stable : avec le temps, iI ne craque pas sous les pieds, et est moins sensible aux variations de température.

Ce parquet chêne est compatible avec les chauffages au sol et est verni, ce qui le rend parfaitement adapté à la vie quotidienne d’aujourd’hui.

Avec ses lames de 190 mm de large, Bastide agrandit visuellement les espaces. Vous pouvez poser ce parquet bois de la manière la plus pratique pour vous. Pour une pose collée ou en cordon, n’hésitez pas à contacter un de nos experts : Natural Wood propose une colle qui convient pour les parquets contrecollés et compatible avec le chauffage au sol.



ASTUCES DE PROFESSIONNELS :


Le parquet Bastide trouve sa place dans toutes les pièces de vie de la maison : salon, salle à manger, chambre,… Pour les pièces d’eau, comme les salles de bain, les variantes d’hygrométrie sont trop importantes et risquent d’abîmer le parquet prématurément. Préférez un parquet en bois exotique qui présente une plus grande stabilité, comme le teck qui est imputrescible.

Les lames du parquet Bastide ont un aspect rustique avec des nœuds et gerces ouverts. Il reste très naturel et doux grâce à la couleur naturelle du bois qu’il a gardé. Pour un aspect encore plus industriel, découvrez le parquet Factory, qui est teinté en plus d’être vieilli. Si au contraire vous souhaitez un rendu moins rustique, découvrez notre parquet Cottage : des nœuds sont présents, mais ils sont rebouchés pour un rendu plus doux.

Pour exploiter au maximum les volumes, notamment pour les petites pièces, nos experts vous conseillent également le parquet contrecollé Quai de Seine. Aussi rustique que Bastide mais plus large, il agrandit significativement l'espace.

Pour un meilleur confort acoustique, prévoyez une sous couche en liège lors des poses flottantes.

Pour révéler au mieux les volumes, placer les lames vers la source de lumière naturelle. La lumière se diffuse dans l’ensemble de la pièce qui parait plus grande et lumineuse. Vous pouvez jouer également sur les contrastes et accentuer les nuances de couleur entre les lames en les posant perpendiculairement à la source de lumière naturelle.

Fiche technique

Support
Contrecollé 3 plis G02
Largeur
190 mm
Longueur
De 600 à 1900 mm
Épaisseur
14 mm
Epaisseur parement
3 mm
Compatible sol chauffant
Oui
Compatible pièce humide
Déconseillée
Résistance au Feu
Dfl-S1
Finition
Vitrifiée
Noeuds
Noeuds et gerces ouverts
Méthode de pose
Pose collée ou flottante
Poids - Produit emballé
22.250 kg
Colisage
2.88 m²
Délai
10 jours

Voir les autres produits de la gamme