PARQUET VERSAILLES 14/4 800x800

Renouez avec la tradition grâce aux panneaux chêne Versailles. Typiques des châteaux et hôtels particuliers, le parquet Versailles tient son nom du château pour lequel il a été conçu.

Nous vous proposons des panneaux contrecollés en aspect nature, avec quelques nœuds de 40mm maximum et très peu d'aubier. La variation de couleur est donc limitée pour renforcer la luminosité dans les intérieurs.

3 bonnes raisons de me connecter

  • check_circle Vérifier la disponibilité des produits en stock
  • check_circle Obtenir des tarifs personnalisés
  • check_circle Commander mes produits 24h/24 et 7j/7

Parquet Versailles : l'élégance à l'état brut

Dans la même lignée que les parquets Point de Hongrie et bâtons rompus, le parquet Versailles apporte tout de suite graphisme et prestance aux intérieurs. Avec nos panneaux de 800 x 800 mm, ce parquet convient pour toutes les tailles de pièces, même les plus petites, ajoutant de la profondeur aux espaces. Bien qu'elles soient associées aux monuments historiques, nos panneaux s'intègrent parfaitement dans des intérieurs contemporains. Grâce à ses motifs, le parquet apporte alors du mouvement et du design à l'espace. 

Le chêne à l'état brut est un bois clair et lumineux, et notre parquet ne présente aucun traitement sur la couleur. Vous pouvez conserver la couleur très claire en le vernissant ou vous pouvez le huiler pour réchauffer le bois tout en le nourrissant

parquet-versailles-.jpg

 



171323_light_bulb_icon-2.png

ASTUCES DE PROFESSIONNELS

 Si les murs ne sont pas perpendiculaires ou que la pièce est asymétrique, nous vous conseillons de réaliser un entourage en périphérie

 Pour diffuser la lumière de manière homogène dans la pièce, placez les dalles dans l'axe de la lumière dominante.





zoom-parquet-contrecolle-multipli.jpg

Informations produit

Versailles est un parquet contrecollé multiplis, ce qui vous assure une meilleur stabilité et une meilleure tenue qu'un parquet massif. La partie inférieure est un panneau de contreplaqué, constitué de plusieurs couches superposées perpendiculairement les unes aux autres. Elles permettent ainsi au bois de moins bouger dans le temps et assure donc une plus grande stabilité en planéité et en dimension.

La couche d'usure de 4 mm d'épaisseur est en chêne massif, le parquet a ainsi la même apparence qu'un parquet massif une fois posé. Le support multiplis va maintenir la couche d'usure qui sera plus stable : le bois va moins se dilater dans le temps et sera moins sensible aux changements de température. Vous pouvez donc associer ce parquet contrecollé avec des systèmes de chauffages au sols ! 

Les dalles présentent des nœuds espacés, sains ou bien réparés, de 40mm environ. Une variation de couleur est admise.



Méthode de pose 

Le parquet Versailles nécessite une pose en plein. Nous vous proposons une colle polymère hybride, compatible avec la plupart des surfaces (bois, béton, carrelage,...) et avec les chauffages au sol. 

Pour une meilleure isolation acoustique, nous vous conseillons de mettre notre sous-couche, composée de caoutchouc et de liège. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre équipe qui saura vous conseiller sur vos projets.

Les chêne étant un matériau vivant, il absorbe l'humidité de son environnement et risque de se dilater si l'humidité est trop importante. Il convient de faire un contrôle d'hygrométrie pour s'assurer qu'elle soit comprise entre 45 et 65%

pose-parquet-2.jpg

Fiche technique

Support
Contrecollé multiplis G04
Largeur
800 mm
Longueur
800 mm
Épaisseur
14 mm
Epaisseur parement
4 mm
Compatible sol chauffant
Oui
Compatible pièce humide
Déconseillée
Résistance au Feu
Dfl-S1
Finition
Brute
Noeuds
Nature - Noeuds sains ou réparés dispersés, autorisés jusqu'à 40 mm environ
Méthode de pose
Collée
Poids - Produit emballé
7.755 kg
Délai
10 jours

Voir les autres produits de la gamme