Saturateur Bois Environnemental Blanchon 5L

Recommandé pour toutes les essences, le Saturateur Bois Environnement est idéal pour protéger les bois extérieurs des intempéries: les terrasses en bois, caillebotis et planchers extérieurs tout en préservant l'environnement.

Très simple d'utilisation, il peut être appliqué sur tous types de bois, même les bois exotiques neufs. Il est utilisable dès leur pose et sans aucune préparation chimique préalable.

SPÉCIFICITÉS DU SATURATEUR BOIS ENVIRONNEMENT

Le Saturateur Bois environnement est parfait pour tous les types de bois, autoclavés ou non, couramment utilisés en extérieur comme : les bois exotiques (ipé, teck, cumaru, padouk,), bois européens (comme le chêne) et les bois résineux y compris bois thermochauffés (pin, épicéa).

Très simple d’utilisation, le Saturateur Bois Environnement peut être appliqué immédiatement après la pose des terrasses, sur bois exotiques neufs, sans préparation chimique préalable.

Le saturateur est parfaitement adapté à la protection des essences très denses et donc difficilement imprégnables (comme l’ipé ipé, iroko, sipo, teck, etc.). Il est particulièrement recommandé lorsque le bois est une surface horizontale : planchers extérieurs, caillebotis, decks de piscines, terrasses, etc

Son aspect mat et chaleureux saura protéger et révéler durablement toutes les couleurs des bois extérieurs tout en préservant l’environnement !


Avantages du Saturateur Bois Environnement

Simplicité d'application

➞ Hydroperlant

Anti-UV

Anti-glissant : glissance testée selon NF EN 13036-4

Non filmogène : ne s'écaille pas

Séchage rapide : uniquement 20 minutes entre les deux couches !

Entretien facile

Convient à toutes essences de bois, y compris bois autoclavés



Application

Conseil : Le bois doit être sec au moment de l’application. Assurez-vous qu’il ne pleuve dans les 24h suivant la première couche de saturateur.

Prêt à l’emploi, le Saturateur Bois Environnement s'applique directement en 2 couches sur les bois exotiques neufs. La première couche s’applique sur l'ensemble de la lame de terrasse dans le sens du veinage au spalter (brosse large) ou au rouleau. Il est nécessaire d’être plus attentif aux rainures, assemblages et extrémités (bois de bout). Il faut laisser poser pendant 20 à 30 minutes pour laisser le saturateur puisse pénétrer dans les pores du bois et agir.

Une fois le temps de pause passé, vous pouvez appliquer la seconde couche. Pour une terrasse parfaite sans surbrillance ni coulures, lisser avec un spalter quelques minutes après avoir appliqué la deuxième couche.

170021